Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /data/cyberbrain/brithotel/brithotel_fr/site/index.php:2025) in /data/cyberbrain/brithotel/brithotel_fr/site/index.php on line 2035
  • Brit Hotel Vendée Mer - La Mothe Achard
    Brit Hotel Vendée Mer - La Mothe Achard
Nos clients le recommandent4.5/5 sur 477 avis
Je cherche mon Brit Hotel
Je choisis mes dates
Accueil > Tourisme

Tourisme

Séjournez dans notre hôtel et partez à la découverte de tous les charmes touristiques des Sables d'Olonne.

Ville côtière de Vendée, les Sables d’Olonne est une station balnéaire réputée. Cette ville possède plusieurs ports aux multiples fonctions : industrielle, de pêche et commerciale. Cette ville est très axée sur le tourisme, avec ses nombreuses plages et son magnifique front de mer.

À voir/À faire

Marcher le long du remblai est la promenade par excellence aux Sables d’Olonne. Au détour d’une balade, vous pourrez admirer les phares de la ville, et aller ainsi jusqu’à la petite jetée ou encore la grande jetée. De plus, la ville étant une destination touristique, elle compte de nombreux bars mais également deux casinos pour vous permettre de profiter de vos nuits Sablaises.

Vous pourrez également faire une balade au Zoo. Celui des Sables d’Olonne est très particulier car il est géré de manière à avoir un impact négatif sur l’environnement. Sur environ 3 hectares, c’est plus de 280 animaux menacés d’extinction qui vivent au sein d’une végétation luxuriante.

Au bord de mer, vous pourrez exercer vos sports de glisse favoris, partir à la pêche à pied ou encore faire une balade à cheval au bord de l’eau.

Insolite : en parcourant les ruelles les Sables d’Olonne, vous arriverez peut être dans la rue de l’enfer, la rue la plus étroite du monde, qui, par endroits, mesure seulement 40 cm de large.

Enfin, le Musée de l’Abbaye de Sainte Croix vous fera découvrir d’importantes collection d’art moderne et contemporain. De nombreuses expositions s'y déroulent chaque année.

Les golfeurs pourront également s'adonner à leur sport favori au Golf des Sables d'Olonne. Il est composé de 18 trous et jouit d'un cadre naturellement vallonée.

Pour vous divertir entre amis ou en famille, rendez-vous au parc de loisirs Le Grand Défi. Plusieurs activités sont au programme : Accrobranche, Paintball, DiscGolf...

Evidemment, impossible de passer à côté de l'attraction incontournable de la région : le Puy du Fou (accès direct depuis l'hôtel, en 45 minutes). Embarquez pour un spectacle féérique ! Découvrez par exemple la Cinéscénie, spectacle grandiose d'1h40.

L'ISO (Institut Sports Océan)

L'Institut Sports Océan propose aux locaux et aux touristes de s'initier aux joies des activités nautiques. Chaque année, de nouvelles activités sont proposées (par exemple, en 2015 : stand up paddle, catamaran).

Monuments

L’Eglise Notre Dame de Bon Port est classée monument historique depuis 1993. Elle est un exemple de la contre-réforme car elle mêle aspect gothique et renaissance.

D'autres monuments sont à découvrir lors d'une visite de la ville : le Prieuré Saint-Nicolas, l'Abbaye Sainte-Croix, le Château de la Chaume ou encore les Halles Centrales.

Les Sables, ce sont aussi 3 jolis phares : le Phare des Barges, le Phare de l'Armandèche et le Phare de la petite jetée.

Sites naturels

De par sa situation géographique, Les Sables d'Olonne proposent également de très jolis sites naturels.

Il y a d'abord la Grande Plage, la plus prisée et longue de 3 kms.

La Paracou représente quant à elle la Côte Sauvage et s'étend sur 11 kms.

Les Salines et leurs 80 aires de production sont également à découvrir leur d'une balade ressourçante.

Découvrez la Corniche du Nouch et sa promenade longue de 2 kms.

Finissez votre visite de la ville par une promenade sur le port de pêche. C'est le 1er port vendéen et le 8ème port français. Il est spécialisé dans la pêche à la morue, à la sardine et au thon.

Evènements

Océan Festival : tous les ans au mois de juin, Les Sables d'Olonne, par le biais d'associations et clubs locaux, offrent la possibilité de découvrir de nombreuses activités nautiques. Découvrez les joies du kayak, du dériveur ou encore du catamaran.

Les Sables d'Olonne sont évidemment le théâtre de nombreuses courses nautiques :

Tous les 4 ans, au mois de novembre, a lieu un évènement d’envergure aux Sables d’Olonne : le Vendée Globe. Cette course autour du monde à la voile, qui existe depuis 1989, se déroule en solitaire, sans escale et sans assistance.

La course Solo Maître CoQ se déroule quant à elle tous les ans. Elle est la première épreuve du championnat de France Elite de course au large en solitaire.

 

 

L'anecdote sur Les Sables d'Olonne

Le départ du Vendée Glode 2012/2013 fut le lieu de tournage de plusieurs scènes du film En Solitaire, avec François Cluzet.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet de l'Office de Tourisme des Sables d'Olonne.